la Fondation Orange contribue au lancement d’une application pour enfants avec autisme « Kirikou et les enfants extraordinaires ». LearnEnjoy, la société fondée par Gaële Regnault, mère d’un garçon autiste de 10 ans, lance l’application « Kirikou et les enfants extraordinaires », un projet soutenu par la Fondation Orange.

l’univers enchanteur de Kirikou

Kirikou et les enfants extraordinaires

Imaginée autour du célèbre personnage Kirikou et de ses aventures, l’application offre une immersion magique dans l’univers de Kirikou. La beauté et la richesse des graphismes et des couleurs, la diversité des personnages et Kirikou, ce petit garçon à l’intelligence et la générosité hors du commun, créent une atmosphère captivante, ludique et propice à l’enseignement des enfants. « Kirikou et les enfants extraordinaires » est une source d’interaction entre l’enfant et son environnement : professeurs, famille, accompagnants professionnels et aidants.

faciliter l’apprentissage dès 3 ans Conçue pour les enfants avec autisme et pour tous les enfants, dès l’âge de 3 ans, l’application peut réunir dans cet univers extraordinaire des enfants différents issus d’une même famille. Educative et ludique, elle permet un apprentissage en famille mais aussi en milieu scolaire ou dans les établissements médico-sociaux. Tous les enfants sont invités à y jouer ensemble.

Créée avec le soutien de la Fondation Orange, d’AG2R LA MONDIALE, de la FEGAPEI* et de la Fondation Axelle, l’application a reçu à titre gracieux les droits de Michel Ocelot. Elle sera téléchargeable sur Apple Store et Google Play à partir du 15 décembre 2014.

Différentes expériences, menées ces dernières années, ont montré que les personnes autistes sont très réceptives au numérique. C’est pourquoi, depuis 2 ans, la Fondation Orange encourage l’utilisation du digital en finançant l’équipement de lieux d’accueil et l’information sur les usages des outils numériques. Avec des applications comme « Kirikou », les tablettes deviennent un support d’apprentissage et de communication privilégié qui permet de progresser plus rapidement.

* FEGAPEI : Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles