Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Laranjeira VOIELUMIERE coach en développement personnel et professionnel. Paris. Deauville (ex virgules agency)
6 septembre 2012

Robert Combas | 11 octobre 2012 - Galerie GZ - Miromesnil

A découvrir, à partir du 11 octobre 2012, un ensemble d’œuvres de Robert Combas, de 1983 à 1994, période la plus recherchée par les collectionneurs et amateurs d’art.

Présent sur la scène artistique dès 1979, Robert Combas est le créateur de « la figuration libre », mouvement regroupant Rémi Blanchard, François Boisrond et Hervé Di Rosa. Ce mouvement naît par opposition à la sévérité des années 70 et Combas devient alors le promoteur d’un dynamisme et d’une désinvolture nouvelle.

Son style est coloré, graphique et simplifié, non sans rappeler les arts primitifs et le graffiti. Il travaille essentiellement par jet de peinture tout en gardant le caractère narratif et figuratif de ses toiles. L’artiste charge ses tableaux d’un imaginaire renversant, largement inspiré des contes pour enfant, des grands poèmes de l’histoire de la littérature, de la poésie et des croyances populaires. Le tout empreint de culture Pop et de musique Rock.

"La recherche du feeling. Le feeling,
c'est le rythme, c'est le batteur fou dans la jungle et les danses vaudou, c'est les Rolling Stones copiant les
vieux morceaux des noirs, des blues men,
et sans le vouloir, créant une musique nouvelle. Moi, c'est un peu comme ça
pour
la peinture, avoir le rythme (feeling) des écritures et des peintures publicitaires chinoises, arabes,
méditerranéennes.
Ma peinture
c'est du rock."
Robert
Combas
"
 
Robert Combas

Robert_Combas_Galerie GZ


«
Sans titre
», Acrylique sur toile, 1990, 183
x
88
cm
  

Galerie GZ | 19, rue de Miromesnil 75008 Paris  |  www.galeriegz.com   

Publicité
Commentaires
B
article très intéressant et documenté. pour ma part , je viens de découvrir Hervé di rosa à la maison rouge en novembre. extraordinaire et marquant. je n'ai pu m'empêcher d'improviser un petit article à ce sujet dans mon blog zinzin!
C
Bonjour, je trouve l’œuvre de Combas phénoménale, monumentale, énorme, actuellement je suis étudiant en 5ième année au beaux art (Grenoble), mon travail ressemble à celui de Combas malgré moi car étant dénué de référence un professeur m'a orienté sur le travail du peintre. Je souhaiterai contacté Robert Combas pour le bien de mes études afin de faire un interview pour finalisé mon mémoire sur Robert Combas et pour compléter mes piètre connaissance. Cet interview serait inoubliable et enrichissant pour moi. Si vous avez le possibilité de contacter l'artiste envoyer moi un mail. Je serai en joie si vous traité une attention à mon message. Un contacte avec Combas me permettrais d'avancer à grand pas dans ma quête artistique. Merci, dans l'attente d'une réponse favorable.<br /> <br /> Recevez mes salutations.
Marie Laranjeira VOIELUMIERE coach en développement personnel et professionnel. Paris. Deauville (ex virgules agency)
Publicité
Derniers commentaires
Marie Laranjeira VOIELUMIERE coach en développement personnel et professionnel. Paris. Deauville (ex virgules agency)
  • Coach de vie, coach professionnelle certifiée • www.voielumiere.com, Marie Laranjeira, Institut Coaching International de Genève • coach de particuliers, cadres et dirigeants, Numérologue. Thérapies brèves, Psychologie positive, PNL.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité