Le Baiser

MUSÉE RODIN PARIS
En septembre 2015 : Le nouveau musee Rodin, réouverture de l’hotel Biron
Expositions de la Chapelle. Rodin, le laboratoire de la création.
Cette exposition nous introduit dans le secret de l’atelier du sculpteur, veritable laboratoire de la creation et creuset d’une Œuvre. Un ensemble unique de cent cinquante platres et terres cuites souvent inedits, est sorti des reserves àcette occasion.

Medardo Rosso, la sculpture impressionniste. Automne 2015, sous reserve
Premiere retrospective organisee en France. Sculpteur italien contemporain de Rodin Medardo Rosso (1858-1928) vient travailler à Paris en 1884. Profondement preoccupé par les questions de dissolution de la forme par la lumiere, utilisant la photographie comme medium de creation, provocant l'interêt des Futuristes, Rosso est interprété après 1945 comme précurseur d'une veine esthétique menant à Giacometti.

MUSEE RODIN MEUDON
C’est l’autre musée Rodin. Lieu de vie et de création de l’artiste, la villa des Brillants, ainsi que l’atelier des plâtres, permettent d’approcher l’atmosphere du vivant du sculpteur.

Robert Doisneau (1912 – 1994), Sculpteurs et sculptures 14 mars – 19 novembre
Le portrait du dessinateur Philippe Druillet est le dernier que Robert Doisneau a realisé. Il avait choisi comme cadre un endroit qu’il appréciait tout particulièrement, le jardin du musée Rodin à Meudon. Cette image et le reportage qu’il effectue lors de la fonte du Penseur dans les ateliers de la fonderie Rudier ont été le point de départ de cette d’exposition. Elle explore l’intérêt que Doisneau a porté, tout au long de sa carriére à la sculpture exposee dans les espaces publics mais aussi aux ateliers de sculpteurs comme ceux de Despiau, Arp, Giacometti, César, Tinguely ou encore Niki de Saint Phalle.

Musée Rodin | 79, rue de Varenne | 75007 Paris | T. +33 (0)1 44 18 61 10 | M° Varenne. Du mardi au dimanche de 10h à 17h45 | Nocturne le mercredi Jusqu’à 20h45!   www.musee-rodin.fr